BMW dévoile son nouveau SUV électrique iX3, premier représentant de la 'Neue Klasse'
information fournie par Zonebourse 05/09/2025 à 14:43
Le véhicule, dévoilé en avant-première à l'occasion du salon IAA Mobility de Munich, sera produit en série à partir de fin 2025 dans la nouvelle usine du groupe à Debrecen (Hongrie), à partir d'une nouvelle batterie à cellules cylindriques, d'une architecture 800 volts et d'une transmission intégrale électrique à deux moteurs.
BMW promet une puissance de charge maximale de 400 kW ainsi qu'une fonction de charge bidirectionnelle, permettant d'alimenter le réseau ou des appareils externes.
L'iX3 sera également un 'software defined vehicle', c'est-à-dire un véhicule entièrement conçu autour des logiciels intégrant quatre unités de commande dédiées à la conduite, à l'automatisation, à l'info-divertissement et aux fonctions de confort.
Après la version européenne, une déclinaison spécifique pour la Chine sera produite à Shenyang à partir de l'été 2026, afin de répondre aux attentes locales.
Les commandes pour le marché français ouvriront le 5 septembre 2025, pour une commercialisation prévue le 7 mars 2026.
Les tarifs s'échelonneront de 71.950 à 78.250 euros, mais BMW proposera une offre de financement longue durée sur 48 mois et 40.000 km, à partir de 740 euros par mois sans apport.
Pour mémoire, la plateforme 'Neue Klasse' doit équiper un total de 40 nouveaux modèles ou variantes d'ici 2027.
88,440 EUR | XETRA | -0,18% |
A lire aussi
-
Plus de 300 des 475 personnes arrêtées jeudi aux Etats-Unis dans une usine de batteries pour automobiles sont de nationalité sud-coréenne, a estimé samedi le gouvernement de Séoul, exprimant sa "profonde préoccupation". "Plus de 300 seraient nos ressortissants", ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a appelé samedi matin les habitants de la ville de Gaza à l'évacuer vers une zone déclarée "humanitaire" plus au sud, en prévision d'un assaut au sol sur cette agglomération, la plus grande du territoire palestinien dévasté par 23 mois de guerre. ... Lire la suite
-
Les réassureurs, qui se retrouvent à partir de samedi pour plusieurs jours à Monaco pour leurs traditionnels "Rendez-vous de septembre", s'apprêtent à faire face à une baisse des prix dans ce secteur, qui ne bousculera toutefois pas leur stabilité, selon les analystes. ... Lire la suite
-
Le Premier ministre élu thaïlandais Anutin Charnvirakul a assuré samedi vouloir organiser, comme il s'y est engagé, des législatives dans un délai de quatre mois. "Je pense que nous sommes clairs sur le plan politique : nous allons dissoudre le parlement dans quatre ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer